Panneau de particules

Un panneau de particules ou panneau d'aggloméré est un bois d'ingénierie produit à partir de particules de bois et d'une résine synthétique ou un liant identique, mis sous pression et extrudés.



Catégories :

Bois d'ingénierie - Bois - Sylviculture - Matériau composite

Recherche sur Google Images :


Source image : batiproduitsmaison.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Panneau composé de fins copeaux de bois provenant de rondins et de recyclage de produits connexes provenant de la première transformation du ... (source : mediaforest)

Un panneau de particules ou panneau d'aggloméré est un bois d'ingénierie produit à partir de particules de bois (copeaux, sciures et déchets de scierie) et d'une résine synthétique ou un liant identique, mis sous pression et extrudés. Ce type de panneau de fibres se compose de pièces de bois plus grosses que le panneau de fibres à densité moyenne et que le panneau dur.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_particules.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu